PEINTURE, BRODERIE ET BAZAR
Je profite de mes derniers jours de solitude et de calme pour m’adonner frénétiquement à mon addiction du moment : les feuilles, le vert, les plantes tropicales en broderie et en peinture.
Je me suis étalée partout dans la maison avec mes fils, mes tissus, mes tubes de peinture et mes pinceaux. C’est un gros bazar, il y en a partout.
Alors que j’ai fait un énorme ménage de printemps, enfin d’été, lavé les vitres, rangé les armoires, jeté des tonnes de magazines et de papiers en tous genres, donné des sacs de fringues à la ressourcerie près de chez moi…, je laisse traîner des monceaux de bobines et d’échevettes, des dizaines d’ouvrages en cours, des carnets de croquis, des feutres… Donc mon salon est un vrai chantier malgré le gros désencombrement que j’ai effectué.
Cela a été difficile, mais je suis parvenue à désencombrer. C’est très très dur pour moi de jeter, je suis attachée à mille objets, me dit sans cesse » cela servira plus tard » et ainsi ne jette pas, je recycle de nombreux objets (donc ne jette pas), garde des magazines que je ne relis même pas… Mais j’essaye de suivre les conseils du livre anglais de déco sur lequel je travaille (à paraître en français très bientôt) : 10 objets/choses/trucs à jeter ou à donner chaque semaine ! Et pour l’instant, je m’y tiens.
Voici mes ouvrages en cours.
Une déco éphémère ambiance tropicale…
Et des feuilles tropicales très graphiques.
J’ai essayé la pâte Fimo qui sèche à l’air pour modeler des feuilles.