J’aime les avis argumentés, les critiques constructives qui nous poussent à nous améliorer, à aller toujours plus loin et à réfléchir (je parle bien sûr de critique bienveillantes).
Ces broderies noires et rouges je les ai montrées à deux personnes qui me sont chères, très différentes l’une de l’autre (qui ne se connaissent pas, mais nées la même année et au même mois), dont je voulais avoir l’avis. Avis, qui, je le savais allait être plus approfondi que « j’aime/j’aime pas/c’est joli/c’est bof »…
Je n’ai aucun recul sur ce ce que je fais, je crois aimer un jour, trouve que finalement, non, ce n’est pas intéressant (curieux que je dise « intéressant » au lieu de « joli » ou « beau », comme s’il fallait qu’il y ait absolument une réflexion ou une intention derrière de simples broderies !)…
J’étais assez satisfaite de cette broderie (je ne montre jamais les essais, les créations en cours).
Toile peinte et rebrodée. |
En rouge et noir |
Cette autre broderie ne les a pas attirés (c’est toutefois celle que je préfère). L’une « a eu plus de mal » sans savoir vraiment pourquoi… Sans doute, a-t’elle dit, le fort contraste entre les deux parties du visage. La partie rouge dégageant beaucoup de violence pour elle…L’autre personne l’a trouvé chargée, avec « trop de points »…
Et toujours de la couleur sur un fond noir
De nouvelles inspirations et de nouvelles broderies. Réalisées sur de vieux jeans noirs (les pantalons troués et trop petits de mon fils), découpés, repassés et peints…
Une fleur, genre camélia, ou plutôt genre imaginaire…
Et un portrait…
Faux accrochage (Photoshop est mon ami !) pour voir ce que ces broderies donneraient sur un mur. (Les échelles ne sont pas du tout respectées.)