Peinture et broderies : protège-carnet

Je continue à être très inspirée par les plantes tropicales, les feuilles, le vert, le turquoise… Et je continue donc à peindre et à broder des plantes imaginaires ou non, des feuilles vertes ou bleues…

Une toile noire épaisse, achetée il y a quelque temps est pour le moment mon support favori.

J’ai donc réalisé ces protège-carnets (de différentes tailles). Comme la couture n’est pas mon fort (pour le moment, ! Mais j’y travaille…), il y a quelques (plusieurs) imperfections, mais ce n’est pas grave. J’aime bien le rendu et l’aspect imparfait.

Le petit modèle en haut est un carnet à aiguilles (au moins elles ne traînent plus partout sur ma table). Je dois encore coller la toile peinte en bleu sur le carnet noir, mais les 2 autres modèles sont quasi terminés.

Et la version plus turquoise…

Peindre les toiles

J’ai donc réalisé de nombreux « échantillons ». Je laisse courir mon pinceau sur la toile, en choisissant les couleurs plus que les motifs, je n’essaye pas d’être régulière ou précise. Mais au fur et à mesure que mon geste va s’affirmer, je pourrais obtenir des traits plus nets. Il y a toujours des tons bleus, verts, turquoise (parfois du violet et du rose) que j’aime particulièrement et qui se détachent bien sur le noir.

Les couleurs de peinture que j’utilise se superposent les unes aux autres dans l’une de mes palettes…

Les toiles brodées

Une fois les coupons placés les uns contre les autres, ils me font penser à certains motifs africains, aux boubous colorés, aux wax éclatants avec leurs motifs cernés de noirs…

Mais que faire de tous ces petits morceaux décorés ? Les encadrer ? Bof, à voir. Les coudre les uns aux autres comme un patchwork ? Pourquoi pas… Voici une idée et les prototypes réalisés :

A suivre donc !

Laisser un commentaire